Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ymagine
Ymagine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 144
24 novembre 2012

Gâteau cirque

Cette année Ambre a voulu fêter son anniversaire avec les copines. Le thème est le cirque.

J'ai trouvé la recette sur le site de prima, mais j'ai un peu modifier le montage qui me semblait un peu obscure. En même temps, on peut faire n'importe quelle recette. J'ai fait un gâteau au chocolat.

Sur le gâteau faite une ganache en chocolat blanc.

Pour le chapiteau, j'ai fait une génoise, dans laquelle j'ai fait des cercle à l'emporte pièce que j'ai superposé puis recouvert de chocolat blanc.

Faite une pâte à sucre, la recette :
Prenez des chamallows que vous humidifiez, et passez les 20 secondes au micro-ondes. Puis rajoutez du sucre glace, jusqu'à obtenir une pâte, (mettez du colorant pour avoir la couleur désirée).

Formez vos personnage, pour coller les différentes parties, faite une colle (sucre glace avec un peu d'eau).

Pour le cone du chapiteau, j'ai pris un cone en polystirène, recouvert de pâte à sucre. Ce cone est posé sur le chapiteau décoré.

Temps de réalisation : 4 heures

 

P1110420

 

P1110402

 

P1110404

 

P1110403

 

P1110407

 

P1110406

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super
Répondre
Publicité