Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ymagine
Ymagine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 146
17 mars 2010

Recette de Croissants de lune

Ce matin en faisant les coursses, une envie de manger des croissants de lune de chez Bahlsen. Il y en avait pas et en plus je déteste acheter des produits tout fait. Je me suis souvenue qu'il y a un certain temps j'avais trouver une  recette sur un blog. Recherche dans mes petits carnets (mais désolé je n'avais pas noté le blog). Et voilà. Trop bon et la texture et le goût de l'originale mais beaucoup moins sucré.

Il vous faut :

125 grammes de farine
90 grammes beurre en dés
50 grammes de noisettes en poudre
30 grammes de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de pralin (on peut en rajouter)
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre glace

Mélanger beurre + sucre + sucre vanillé+noisettes+ farine+ pralin + bicarbonate+sel

Sabler longuement pendant 10 minutes jusqu'a ce que le beurre soit bien intégré.

Former une boule et mettre au frigo pendant une heure.

Faire des petits boudins d'un centimétre d'épaisseur et les applatir un peu.

Faire 4 petits coups de couteau et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.

Dés la sortie du four, tamisé largement les biscuits de sucre glace et de sucre vanillé mélangé préalablement.

P1040837

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité